Accueil » photographe » mariage » Photos reportage

Voici un aperçu de mon travail

Parce que des images valent bien plus que des mots, je vous laisse découvrir sur cette page de nombreuses photos consacrées au mariage. Cela vous permettra de me suivre à travers toutes les étapes de cette magnifique journée.

Le plus important pour moi n’est pas d’imposer mon style. En effet, tous les mariages que j’ai pu présenter sont différents. Ceci pour une raison simple : mon but est de vous faire plaisir et de vous proposer des photos qui vous ressemble. C’est ce qui fait ma différence !

C’est pourquoi dans ces galeries photos vous trouverez des photos qui déclencheront chez vous une émotion, d’autres moins. C’est tout à fait normal. J’ai souhaité, pour chaque couple de mariés que j’ai rencontré, raconter une histoire différente.

Vous souhaitez une offre personnalisée ?

Engagement

Et si on apprenait à se connaître avec une séance engagement ?

 

Çà y est, votre décision est prise, vous souhaitez que nous collaborions ensemble. J’en suis ravi ! Je vais tout faire pour vous montrer que vous avez fait le bon choix.

Et si pour apprendre à mieux se connaitre, nous passions un moment ensemble lors d’une séance engagement ? C’est une séance photos en amoureux, réalisée dans les mois ou semaines précédents le mariage. Un moment tous les trois, où nous ferons plus ample connaissance, où vous découvrirez ma manière de travailler et où nous discuterons encore plus des détails de votre joli jour. C’est aussi et surtout un moment à vous, loin des poses forcées, dans votre bulle. C’est l’occasion de faire une pause dans vos préparatifs mariage et de vous retrouver juste tous les deux.

Bien souvent, les futurs mariés utilisent une ou plusieurs photos de la séance pour illustrer leur faire part ou même leur save the date

Evjf

Un enterrement de vie de jeune fille, ça s'immortalise !

 

N’hésitez pas à le faire grâce à l’activité shooting photo EVJF. Passez un superbe moment entre amies (le nombre de participantes n’est pas limitée). La séance se veut fun, glamour, fashion, mais surtout très girly ! Les stars de cet EVJF, c’est vous !

Repartez avec des souvenirs pleins la tête, mais surtout avec les photos de son enterrement de vie de jeune fille. Je me plie à vos volontés, n’oubliez pas d’apporter vos accessoires pour plus d’originalité ! Soyez créatives !

Ma formule EVJF comprend un superbe album à offrir à la mariée le jour de son mariage 😉

Préparatifs

Bien démarrer le grand jour avec les préparatifs.

 

Un des moments favoris d’une journée de mariage, pour beaucoup de photographes, est celui des préparatifs. Parce que c’est une petite bulle de presque-calme avant la tempête, où l’on sent l’effervescence monter doucement, où chacun s’active dans son rôle et où l’émotion est terriblement palpable. Les préparatifs offrent un contexte idéal pour mettre en scène et en valeur, sans précipitation, tous les éléments qui feront de votre mariage un évènement bien à vous.

La matinée est mise à profit pour immortaliser votre coiffure, maquillage et bien sur votre habillage. Moment particulier où vous êtes entourée de vos proches et où l’émotion est clairement palpable. Monsieur, même si il ne se trouve pas au même endroit que vous, ne sera pas oublié. J’aurai également le plaisir de photographier son habillage.

First look

Le first look, premier regard du futur marié pour sa promise.

 

J’adore cet instant ! Je vous avoue qu’il m’est même arrivé de sentir mes yeux s’embuer. J’attache beaucoup d’importance à organiser avec soin ce moment qui pour moi est primordial. Certes le first look ne dure pas longtemps, mais la série de photos qui en découle est magique.

L’endroit importe peu. Cela se passe d’ailleurs souvent chez les parents de la mariée ou sur le lieu de préparation, en petit comité. Le first look peut également se faire devant le bureau du maire (comme dans l’émission mariés au premier regard) ou à l’église. L’émotion est à son paroxisme lorsque la mariée entre dans l’église au bras de son papa. Effet garanti aussi bien pour les invités, la famille et surtout le marié !

Les cérémonies

La cérémonie de mariage est le moment que vous attendez avec tant d’impatience, instant que vous avez préparé avec ardeur.

 

C’est ici que le mot reportage de mariage prend tout son sens. Mon rôle sera de capter chaque instant fort tout en vous laissant dans votre bulle et en vous sollicitant le moins possible. Discrétion et respect des traditions sont indispensables. Pour cela mes appareils n’émettent aucun son et je n’utilise pour ainsi dire jamais de flash. 

A la mairie, la cérémonie civile est souvent très courte (10 à 15 minutes dans les grandes villes et entre 15 et 20 minutes dans les plus petites villes et les villages), il faut être efficace. En bon professionnel, je connais parfaitement son déroulement. Cela me permet d’anticiper chaque action et de figer toutes les émotions. De même, les salles des mariages ne sont pas toujours « sexy ». Mon rôle sera dans ce cas de choisir les meilleurs cadrages pour mettre en valeur ou non l’environnement. Si vous avez choisi d’anticiper la cérémonie civile dans la semaine qui précède le grand jour, je me rendrai disponible pour une heure ou deux, et ce, sans supplément.

La cérémonie religieuse est le moment clé de la journée. J’aurai à coeur de saisir les instants uniques et toutes les émotions de cet évènement toujours dans la plus grande discrétion. Je me suis toujours fait fort de garder de bonnes relations avec les prêtres et diacres de ma région, même les plus récalcitrants à la photographie 

La cérémonie laïque, quant à elle, est un excellent moyen pour les mariés d’élaborer une prestation sur mesure. La difficulté pour le photographe est de s’adapter aux conditions climatiques et aux aléas de la météo. Ce moment peut être animé par un professionnel ou par ami . J’affectionne particulirement la deuxième option car elle me donne de nombreuses occasions de saisir des moments de complicité, de rires voir fou rires à l’évocation d’anecdotes ou souvenirs.

Place à la fête

Toutes mes félicitations ! Vous êtes mariés. Place à la fête !

 

Enfin pas tout à fait, avant cela un passage obligé : les photos de groupe. La grande photo de groupe pourra se faire aussi bien traditionnellement sur le péron de la mairie ou de l’église mais aussi et pourquoi pas sur le lieu de réception. Pour cela j’utilise mon drône DJI. En prennant de la hauteur, toutes les fantaisies sont permises,  comme par exemple la très jolie mise en scène en forme de coeur.

Vient ensuite le temps des photos avec les invités par petits groupes, ce qu’on appelle aussi le photocall. Si le temps ne permet pas de les faire en extérieur dans un cadre choisit avec soin, le plan B est toujours prêt, je dispose de tout le matériel de studio nécessaire pour pouvoir faire de très jolies prises de vues en intérieur. Si vous avez sollicité ma présence pour la soirée, j’aurai le plaisir de vous proposer l’impression de ces photos pendant la soirée. Cela me permettra, par exemple, d’en mettre un exemplaire dans votre livre d’or et un autre pourra être remis à vos invités comme un petit cadeau. Succès garanti, c’est une attention qui plait énormément !

Si je suis présent pour la soirée, j’aurai également le plaisir de vous offrir un photobooth ! Avec un simple fond ou dans un endroit spécialement aménagé par vos soins et en rapport avec votre thème, je mettrai en place le matériel nécessaire qui permettra à vos invités de se transformer en modèles d’un jour.

Le clou de spectacle : la pièce montée ! En parfaite synchronisation avec le traiteur et le DJ, mon rôle sera de retranscrire au mieux l’ambiance et les atmosphères.